MyStartup
MyStartup

Ressources humaines et nouvelles entreprises

Démarrer une entreprise n’a rien de facile. Démarrer une entreprise qui exige d’avoir un ou des employés dès le départ, c’est carrément un tour de force. En effet, avoir des employés pose des défis particuliers pour toute entreprise – nouvelle ou bien établie. Lorsqu’il s’agit d’une nouvelle entreprise, cela s’ajoute à un lot de paperasse et de procédures supplémentaires qui peuvent sembler insurmontables et sans fin.

Heureusement, la FCEI couvre vos arrières dès que vous recrutez votre premier employé. Si vous embauchez, faites face à un problème de RH ou songez à la pénible tâche de vous séparer d’un employé, appelez-nous pour obtenir des renseignements et des conseils qui vous permettront de procéder sans nuire à vos activités dans l’immédiat et d’éviter que des problèmes reviennent vous hanter plus tard.

Lisez notre document d’information, Les ressources humaines de A à Z.

Téléphonez-nous au 1 888 234-2232 ou écrivez-nous à fcei@fcei.ca.

Vous engagez un membre de votre famille? Voici ce que vous devez savoir sur l’assurance-emploi.

Si vous embauchez des membres de votre famille dans votre entreprise en démarrage, sachez que vous n’êtes pas une exception. Pour les nouveaux entrepreneurs, la famille peut être une excellence source de soutien, et ce, de plusieurs façons. Mais lorsque ceux-ci sont inscrits sur votre liste de paie, vous devez connaître les règles de l’assurance-emploi qui s’appliquent.

Dans les faits, certains membres de votre famille pourraient ne jamais être admissibles aux prestations d’assurance-emploi, même si vous avez versé toutes les cotisations requises. Cependant, vous disposez d’un recours sous la forme d’un remboursement. Pour l’obtenir, vous pouvez payer les services d’un tiers OU téléphoner à la FCEI et nos conseillers aux entreprises vous aideront gratuitement, comme nous le faisons avec tous nos services aux membres. Ne payez pas des milliers de dollars inutilement : téléphonez plutôt à un conseiller aux entreprises de la FCEI pour obtenir de l’aide.