MyStartup
MyStartup

Choisir un fournisseur de services de traitement des paiements

Avant de choisir le fournisseur qui vous convient pour le traitement des paiements, vous devez savoir qu’il existe des entreprises pas toujours honnêtes dans ce milieu. Nombreux sont les propriétaires de petite entreprise – débutants ou chevronnés – qui ont fait appel à la FCEI pour qu’elle les aide à faire face aux tactiques de vente à pression, aux contrats contenant des modalités et des frais cachés ou à d’autres formes de conduite déloyale. Pour éviter de vous retrouver avec un contrat beaucoup plus coûteux que prévu, soyez vigilants face à des affirmations du type :

  1. « Nous travaillons pour les banques et sommes donc en mesure de vous offrir un rabais de X %. »
  2. « Nous travaillons pour [Visa, MasterCard, la FCEI, Chase Paymentech, etc.] et voulons vous faire économiser/réduire vos frais de traitement des cartes de crédit. »

Si vous entendez ce genre d’arguments, vérifiez si le contrat proposé par l’entreprise est légitime, équitable et transparent :

  • Informez-vous du coût total du contrat et ne signez rien avant de le connaître!
  • Demandez les taux compris dans les modalités du contrat, puis examinez-les minutieusement.
  • Cherchez les frais cachés et les pénalités en cas de résiliation.
  • Demandez à l’entreprise de vous remettre une copie signée du Code de conduite élaboré par le gouvernement du Canada, avec l’aide de la FCEI, pour lutter contre les pratiques inéquitables ou douteuses dans l’industrie du traitement des cartes de crédit.

Sachez que la FCEI a déjà effectué une bonne partie du travail pour ses membres. Non seulement nous pouvons répondre à vos questions, mais nous avons aussi conclu un partenariat avec Chase Paymentech pour que vous profitiez des meilleurs taux, ceux habituellement réservés aux grandes entreprises. Pour toute question concernant votre choix de fournisseur de services de traitement des paiements, n’hésitez pas à contacter un conseiller aux entreprises de la FCEI.